Le K Samka

icone language    icone language

René Migliaccio - La Métamorphose


  • René Migliaccio - La Métamorphose
  • René Migliaccio - La Métamorphose
  • René Migliaccio - La Métamorphose
  • René Migliaccio - La Métamorphose
  • René Migliaccio - La Métamorphose
  • René Migliaccio - La Métamorphose
  • René Migliaccio - La Métamorphose

La Métamorphose de Kafka



La Métamorphose
La Métamorphose raconte l'histoire de Gregor Samsa qui se réveille un matin pour découvrir qu'il a été transformé en insecte du jour au lendemain ; projeté dans une autre dimension, une dimension qu'il est incapable de contrôler. Alors que la vie continue autour de lui, Samsa lutte pour trouver une place dans le monde, pour se libérer des «réalités» oppressives de la famille et de la société et, par extension, de sa propre réalité perçue et de son isolement.
En adaptant le conte classique de Kafka pour la scène, le metteur en scene, René Migliaccio a mélangé l'action scénique en direct avec un film en noir et blanc dans le style expressionniste allemand pour créer un hybride théâtral/cinématographique unique.
Plus qu'une simple occasion d'explorer des thèmes dramatiques dans un contexte de médias mixtes, LA MÉTAMORPHOSE s'efforce de créer une interaction immédiate entre les arts du théâtre et du cinéma. Les deux formes sont liées ensemble pour obtenir une interaction directe et en temps réel entre elles. Ainsi, une tension et une excitation se créent au fur et à mesure qu'ils entrent en contact les uns avec les autres et que leurs caractéristiques individuelles, leurs formes artistiques et leurs qualités physiques et émotionnelles se heurtent.

René Migliaccio a mis en scène de nombreuses productions à travers le monde, notamment en Norvège, en Angleterre, en France, en Inde, aux États-Unis, en Tchécoslovaquie et en Écosse. Il a également enseigné l’art dramatique dans plusieurs pays, dont la France, le Canada, l’Inde et les États-Unis (Diplôme de mise en scène théâtre en 2007 au Sarah Lawrence Collège de Bronxville, New-York et baccalauréat de théâtre en 2005 à l'Empire State Collège de New-York). Son travail inclut des mises en scène de pièces classiques et contemporaines, telles que Les Bacchantes d’Euripide, Le Procès de Kafka, L’Enfer de Dante ou encore Salomé d’Oscar Wilde... Il a oeuvré depuis de nombreuses années, avec la complicité de Louise Boisvert (interprète) et François Tomsu (scénographe), à l'élaboration d'une proposition scénique et visuelle au centre de laquelle l'énergie des acteurs et actrices crée une forme expressionniste vibratoire et immersive vers un théâtre total.


.

Dates de tournée


Spectacle disponible en tournée saison 2025-2026


René Migliaccio - La Métamorphose

Lien vers la vidéo René Migliaccio - La Métamorphose
Teaser


La Métamorphose
de Kafka
Adaptation, mise en scène théâtre et film René MigliaccioCo
Mise en scène du film Vinz Feller
Musique Amaury Groc
Film - Costumière Roxanna Ramseur
Film - Maquillage Nadia Fadeeva
Directeur de la photographie Damian Ward
Monteur Matthew Hysell
Production création Black Moon Theatre Company

Avec :
Sur Scène : Eric Pettigrew, Jieun Lee, Juliette Morel
Sur Film : Frank Schneider, Celeste Hastings, Natia Dune
Jay Gaussoin, Jeb Berrier, Barrett Ogden, Brit Whitton




Production en tournée
Compagnie de la Lettre 5


Téléchargements
Dossier de communication (pdf)      Photos (zip)
mailDemander le dossier de production avec fiche de vente



CREATIONS


Prochaine création de René Migliaccio

"Éveil - Performance"
René Migliaccio - Éveil - Performance - Création
CREATION 2025
En savoir plus...


Le répertoire de René Migliaccio

"Éveil - Performance"
- CREATION 2025 -

Lien vers la page de René Migliaccio - Éveil - Performance
En savoir plus...
"La Métamorphose"

Lien vers la page de René Migliaccio - La Métamorphose
En savoir plus...

.

Les artistes que j'accompagne

Lien vers la biographie de Nathalie Fillon
Nathalie Fillion
Théâtre du Baldaquin
Lien vers la biographie de Geneviève de Kermabon
Geneviève de Kermabon
Lien vers la biographie de René Migliaccio
René Migliaccio
La Lettre 5
Lien vers la biographie de Pierre Pradinas
Pierre Pradinas
Le Chapeau Rouge


Contact


Le K Samka
Association loi 1901
12 rue de l’Abbaye des Augustins
24220 Saint-Cyprien

Tél +33 (0)6 11 71 57 06Tél +33 (0)6 11 71 57 06
kmeraud@ksamka.com


Siret : 799 642 582 000 16 - APE : 9001Z
Licence PLATESV-R-2020-011716

Inscription à la newsletter
Copyright - Tous droits réservés
Conception de l'alphabet : Christophe Avril
Conception des logos : Dyssia Loubatière

Conception du site François Tomsu / image-virtuelle.com
Mentions légales