Le K Samka

icone language    icone language

Shindô - Trilogie Les traités de la perdition
Là où je croyais être il n'y avait personne


  • Shindô - Là où je croyais être il n'y avait personne
  • Shindô - Là où je croyais être il n'y avait personne
  • Shindô - Là où je croyais être il n'y avait personne
  • Shindô - Là où je croyais être il n'y avait personne
  • Shindô - Là où je croyais être il n'y avait personne
  • Shindô - Là où je croyais être il n'y avait personne

Photo Charles Chauvet / Shindô




SHINDÔ


Là où je croyais être il n'y avait personne
Pour contrer la solitude et l’ennui, Anaïs et Bertrand jouent à faire du « théââââtre ». Parce que tout est vain et que la vie c’est la vie, ils se sont mis à faire pour faire, non par nécessité, non par cupidité, non par orgueil (enfin si peut-être un peu) mais juste parce que finalement il n’y avait que cela à faire. Anaïs a une pelle et Bertrand un marteau-piqueur. Ils creusent des trous ; ils creusent des trous sans savoir pourquoi. Qu’y a-t-il dans un trou ? Deux oignons qui s’épluchent. Deux oiseaux de la nuit qui touchent le fond et qui se demandent c’est quoi vivre alors ? Ange&Bert c’est un duo philosophant sur la vie. Des gens de la lune qui vont décortiquer les mécanismes de fiction pour comprendre comment l’oeuvre et l’humain se construisent. Pourquoi rêver toujours d’être un autre quand on peine déjà à savoir qui on est ? Réflexion faite, l’idée leur est apparue que nos choix et nos désirs ne nous appartenaient pas et que donc l’homme, être de fiction et de culture, semblait être, naturellement et facilement manipulable. Sous forme de traités, qu’on appellera « Les traités de la Perdition », les spectateurs assidus pourront suivre Ange&Bert évoluant dans leurs fantasmes pour mettre en exergue la mort d’un monde qui se décompose de l’intérieur.


SYNOPSIS

Perdus Bert et Ange, sont à la recherche d’une idole : Marguerite Duras. Petit à petit, les fantômes surgissent sur les traces de Marguerite, Anaïs se perd au point que Bertrand se demande si Anaïs n’est pas en réalité Marguerite. À la façon de leur idole, il sécrivent une histoire : C’est l’histoire d’une sœur qui aime son frère. La sœur avoue au frère son amour et, aux confins de l’interdit, ils vont tout risquer jusqu’à tenter l’inconcevable : la perte totale de leur identité.


.

Dates de tournée

15 décembre 2023 - Théâtre de Chelles (77)
(avec Un jour j’ai rêvé d’être toi)
19 au 21 Mars 2024 - La Comédie de Reims (51)
14 mai 2024 - Théâtre de Grasse (06)
30 novembre 2024 (Trilogie) - Théâtre de Châtillon (92)
(Trilogie avec Un jour j’ai rêvé d’être toi & Scandale et décadence)

Spectacle disponible en tournée saison 2024-2025


Shindô - Rentrée des classes

Lien vers Shindô - Là où je croyais être il n'y avait personne - Rentrée des classes
Shindô - Rentrée
des classes
Lien vers la vidéo Shindô - Là où je croyais être il n'y avait personne
Shindô - Là où je
croyais être...


"Trilogie Les traités de la perdition"
Là où je croyais être il n'y avait personne

De et avec Anaïs Müller & Bertrand Poncet
Dramaturgie Pier Lamandé
Scénographie Charles Chauvet
Lumière Diane Guérin
Musique Antoine Müller et Philippe Veillon
Vidéo Romain Pierre

Durée du spectacle 1h15
Créé le 9 novembre 2020 au Théâtre de laPasserelle, Scène nationale de Gap


Coproductions
Théâtre de la Passerelle, Scène Nationale de Gap - Théâtre d'Arles - Théâtre du Bois de l'Aune, Aix en Provence - La Comédie de Picardie
Avec le soutien de la Chartreuse, Centre national des écriture du spectacle, de la région PACA, du département des Bouches-du-Rhône, de la DRAC PACA et de la SPEDIDAM


Téléchargements
Dossier de communication (pdf)      Revue de presse Paris (zip)      Fiche technique (zip)
mailDemander le dossier de production avec fiche de vente



Les spectacles de Shindô en diffusion


Trilogie de Shindô : Les traités de la perdition
"Un jour j’ai
rêvé d’être toi"

Lien vers la page de Shindô - Un jour j’ai rêvé d’être toi
- CREATION 2017 -
En savoir plus...
"Là où je croyais être
il n’y avait personne"

Lien vers la page de Shindô - Là où je croyais être il n’y avait personne
- CREATION 2020 -
En savoir plus...
"Scandale
et décadence"

Lien vers la page de Shindô - Scandale et décadence
- CREATION 2022 -
En savoir plus...

.

Les artistes que j'accompagne

Lien vers la biographie des Baladins du Miroir
Les Baladins du Miroir
Lien vers la biographie de Zabou Breitman
Zabou Breitman
Cabotine
Lien vers la biographie de Nathalie Fillon
Nathalie Fillion
Théâtre du Baldaquin
Lien vers la biographie de Geneviève de Kermabon
Geneviève de Kermabon
Lien vers la biographie de Pierre Pradinas
Pierre Pradinas
Le Chapeau Rouge
Lien vers la biographie de Anaïs Muller / Bertrand Poncet
A. Muller / B. Poncet
Shindô


Contact


Le K Samka
Association loi 1901
12 rue de l’Abbaye des Augustins
24220 Saint-Cyprien

Tél +33 (0)6 11 71 57 06Tél +33 (0)6 11 71 57 06
kmeraud@ksamka.com

    

Siret : 799 642 582 000 16 - APE : 9001Z
Licence PLATESV-R-2020-011716

Inscription à la newsletter
Copyright - Tous droits réservés
Conception de l'alphabet : Christophe Avril
Conception des logos : Dyssia Loubatière

Conception du site François Tomsu / image-virtuelle.com
Mentions légales